CONCERTS

Chaque année, l’Association des Amis du château de Bournazel organise une riche saison culturelle afin de faire revivre ce joyau. Ainsi le château accueille des manifestations musicales ou théâtrales, des colloques universitaires, des résidences d’artistes, qui mettent en valeur l’extraordinaire diversité de la Renaissance européenne.

Les concerts de l’été 2019 seront consacrés au travail du luthiste Bor Zuljan et de son ensemble, La Lyra, qui renouvelle en profondeur l’approche de la musique instrumentale et vocale de la Renaissance.

PROGRAMME 2020 
Bientôt disponible

Éditions précédentes

2019 - Ensemble Tasto Solo - Anna Inglese

Concert dédié à Anna Inglese, l’une des rares chanteuses professionnelles travaillant en Italie au XVe siècle, dont la voix « douce et subtile, pas humaine mais divine » avait été remarquée en 1455. 

2019 - Carte blanche à l'ensemble La Lyra

Trois concerts consacrés à l’évolution extraordinaire des instruments à clavier durant la Renaissance, à travers trois approches originales et rares.

2018 - Les claviers à la Renaissance

Ensemble TASTO SOLO (Guillermo Perèz, organetto, David Catalunya, clavisimbalum et Angélique Mauillon, harpe renaissance)
Enea Sorini, ténor et Corina Marti, clavecin renaissance Pierre Hantaï, clavecin

2017 - Ensemble Doulce Mémoire

Constitué d’une équipe de musiciens et de chanteurs fidèles et soudés, l’ensemble Doulce Mémoire s’investit depuis plus de vingt-cinq ans dans des aventures artistiques toujours innovantes, avec la participation régulière de comédiens et danseurs.

L’association des Amis du Château de Bournazel a vu le jour en janvier 2012 dans l’objectif de promouvoir ce Monument Historique exceptionnel, par l’organisation de manifestations à caractère culturel concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique de la Renaissance. L’association, par ses actions, a pour but de favoriser l’accueil des publics mais également des chercheurs spécialistes de la période. De même l’association, apporte son concours, humainement, matériellement et financièrement, à la réalisation de travaux de conservation, de restauration, de protection et d’accessibilité du Château.

Pour soutenir l’association et participer au développement du Château de Bournazel, devenez adhérent.

Informations COVID-19
Ré-ouverture le samedi 16 mai

Le château et son jardin ré-ouvrent leurs portes pour vous accueillir
dans les meilleures conditions à partir du 16 mai 2020.
Afin de respecter les mesures de sécurité,
les visites guidées de l’intérieur du château se feront après réservation
En savoir plus sur les mesures de sécurité.